Loading
Encore

2026-01-26

Encore
Lawrence Hausermann
Il y a un an, tout a basculé. Dans un élan presque désespéré pour se libérer, Lawrence Hausermann a décidé de sortir la hache de guerre pour s’extirper de l’inertie. Il a tout lâché pour s’installer dans une tiny house nichée en campagne, en  Montérégie. C’est entre ces murs que Lawrence a enfin posé l’ancre. Se dévouant jour et nuit à sa création, il y a composé plus de 20 titres, transformant son parcours nomade en une onde créative cataclysmique. 

Il y a un paradoxe fascinant derrière Encore. C’est en mettant des mots sur son sentiment d'immobilisme que Lawrence Hausermann a trouvé son élan. Enregistrée très rapidement et sans calcul au milieu de sa retraite créative, cette chanson sur le désir d'évasion est devenue, par un curieux retour des choses, le moteur de son envol médiatique. L'ironie est totale, le morceau qui parle de "stagner" est celui qui fait tout bouger.

La sonorité d'Encore : une guitare fingerstyle aux accents folk, une voix intime et sincère, une batterie minimaliste et carrée, une basse au groove assumé et une guitare lead aux sonorités bluesy. 
Partager cette page
: / :