Loading
La maison où j'ai grandi

2024-02-19

La maison où j'ai grandi
Micheline Langlois
Avec des idées de bonheur et des chansons d’amour à offrir, l’auteure-compositrice-interprète Micheline Langlois, connue pour son grand succès Les oiseaux blancs, vous invite à découvrir son nouvel extrait radio La maison où j'ai grandi, un cover de Françoise Hardy.

Originaire de St-Félix-de-Dalquier en Abitibi, Micheline passe une partie de son adolescence à Matagami. Dès son jeune âge, accompagnée de sa mère à la guitare, elle manifeste une grande passion pour la chanson. En 1984, elle fusionne sa voix avec le talent de Claudette et Marcel St-Laurent pour y créer le groupe L'Écho Country avec qui elle parcourt la région.


En 1986, elle grave sa voix et son talent d’auteur sur un premier 45 tours, Adieu mon amour, ma vie et Les enfants de la vallée de l'or qui lui ouvre les portes métropolitaines et Montréal en direct avec Pierre Marcotte. Au fil des ans, elle fait sa place dans la musique country pop. En 1990, paraît son premier album Celle qui chante incluant sa composition Les oiseaux blancs, succès repris maintes fois par divers artistes. Le deuxième, Douce Mélodie est lancé en 1993, lui valant une nomination à l’ADISQ. Après l’ouragan Katrina en 2005, elle écrit l'album Louisiane bien reçu de la population louisianaise française. En 2008, elle chante à la Grande Motte en France. En 2013, elle enregistre l'album 1000 Carats sous le nom de Michelle Romance et se produit à la Place des Arts à Montréal.


L’année 2021 et 2022 fait resurgir des écritures antérieures et de nouvelles compositions pour Micheline. Cette symbiose fera naître son cinquième album, S’aimer pour toujours.
L’album country pop a été réalisé à Venise-en-Québec sous la direction du célèbre auteur-compositeur-musicien et réalisateur, Jonathan Godin.

Partager cette page

Autres titres pour Micheline Langlois


: / :