Loading
L'hymne au printemps

2025-04-03

L'hymne au printemps
Christian Marc Gendron
Compositeur, musicien émérite, interprète et pianoman chéri des Québécois, Christian Marc Gendron lance Les heures miroirs, son septième album en carrière. Le populaire artiste y présente 11 compositions originales au piano. Un album créé dans une année 2024 mouvementée, où Christian Marc a enchaîné les kilomètres et les salles combles avec son prolifique spectacle Pianoman 3.

Une année aussi émotionnellement chargée, notamment en raison du départ de sa mère qui a profondément marqué la création de l’album instrumental. « J’ai eu une année 2024 complètement folle autant professionnellement que personnellement, mais à travers tous les hauts et les bas, je n’ai jamais, jamais cessé de jouer du piano hors de la scène. Cet album, je l’ai donc écrit un peu en cachette, dans la tranquillité, l’introspection, l’hésitation, l’émotion, mais sans jamais chercher la validation. C’était en quelque sorte un exutoire musicale que j’espère le plus sincère possible ! »

Enveloppant et cinématographique, offrant 12 œuvres instrumentales qui se baladent entre l’amour, la peine et l’apaisement, l’album est empreint d’authenticité et de fragilité, alors que l’artiste y explore diverses textures qui le bercent. Lançant ici et là un clin d’œil à Léveillée, Legrand ou Foster, Christian Marc tend, avec ce nouvel opus dont la pochette est illustrée par la jeune Alison Lemay, un ensemble de compositions originales émouvantes et lumineuses.

« Je tombe constamment sur les heures miroirs, je suis comme programmé. Et, j’aime croire que c’est sa façon à elle de me saluer. Les heures miroirs me font donc énormément de bien, car j’ai l’impression, pour un instant, que ma mère me prend dans ses bras. J’espère que cet album procurera le même sentiment au public, une sensation de réconfort, un moment de détente et d’apaisement dans nos vies qui vont souvent trop vite. » conclut l’artiste.

Rappelons que le populaire pianoman poursuit jusqu’à décembre 2025 sa vaste tournée Pianoman 3 - Quand l’homme, la voix et l’instrument ne font qu’un !, avec de nombreuses supplémentaires partout au Québec, dernier volet de sa trilogie à succès qui dépasse les 135 000 billets vendus. Un spectacle où le pianiste émérite chante, danse, fait des imitations et risque un brin d’humour proposant au public un feu roulant de deux heures de divertissement mettant en lumière de nombreuses chansons en hommage aux crooners d’ici et d’ailleurs.
Partager cette page

Autres titres pour Christian Marc Gendron


: / :