Loading
Ma valise

2025-10-17

Ma valise
Fayo
Un dernier voyage poétique et lumineux, en hommage à un grand auteur-compositeur acadien. 

La chanson Ma valise, nouvel extrait posthume de Fayo (Mario LeBlanc), qui est à la fois intime et universelle, marque le début de la parution d’un microalbum que l’artiste n’a pas eu le temps de compléter avant son décès survenu le 30 septembre 2024 à l’âge de 46 ans.
 

Ma valise résonne comme une lettre d’amour à la vie, aux racines et à l’enfance. À travers des mots simples mais profonds, Fayo nous invite à revisiter nos souvenirs, à accepter les départs et à chérir ce qu’on emporte de plus précieux, notre histoire. Sur la pochette, on aperçoit deux enfants, valises en main, symbolisant à la fois la nostalgie du départ et la tendresse de l’attachement. Une voix, un accent, une identité.

Originaire du sud-est du Nouveau-Brunswick et ayant aussi vécu à l’Île-du-Prince-Édouard, Fayo s’est imposé comme une voix authentique de la musique acadienne contemporaine. Ses chansons, imprégnées de poésie et de réalisme, portent fièrement la langue française, le chiac et le parler acadien, reflets de sa culture, de son identité et de son amour pour sa communauté.

En près de trente ans de carrière, Fayo a su laisser une empreinte indélébile dans le paysage musical de l’Acadie et au-delà. Auteur-compositeur à la plume sincère, il a lancé trois albums et préparait un quatrième album avant que la maladie ne l’emporte. Grâce à la mobilisation de ses proches et collaborateurs, Ma valise prend son envol pour célébrer son œuvre et prolonger sa voix.
Partager cette page
: / :