Loading
Mélancolie

2026-01-12

Mélancolie
Coeur de pirate
Son septième album Cavale est paru le mois dernier sous son label Bravo musique, et voici que Coeur de pirate revient déjà avec un nouvel extrait pour en amplifier le déploiement, Mélancolie, un morceau alaire alliant disco et pop 80s.

S’ouvrant sur une ligne de synthé contemplative guidée par une pulsation impatiente, Mélancolie prend son envol dès le premier refrain et conserve son allant voltigeur jusqu’à la toute fin. Des éléments French touch et disco s’enchevêtrent sur une cadence entraînante, passionnée, comme si le rythme et la danse pouvaient mener à s’affranchir de la tristesse causée par une rupture, par un départ. L’élan inhérent de la pièce est tel qu’il semble suffire pour se dépêtrer du languissement évoqué dans le texte, comme un baume pour les coeurs abîmés.

Béatrice Martin y assure voix et choeur et en signe paroles et musique, accompagnée par Nicolas Subrechicot (Zaho de Sagazan) aux claviers et à la réalisation, Renaud Bastien aux guitares et prise de son et Félix-Antoine Beaudoin à la batterie. 

Coeur de pirate passera une bonne partie de 2026 sur la route afin de promouvoir Cavale, une vaste tournée couvrant le Québec et l’Europe, qui la fera notamment passer par la Salle Wilfrid-Pelletier de Montréal, L’Olympia de Paris, L’Ancienne Belgique de Bruxelles et L’Usine de Genève. L’album se porte aussi bien à la radio, l’extrait éponyme Cavale s’est hissé au #4 Top 100 radio BDS, au #3 Top 25 pop adulte ainsi qu’au #1 du Palmarès Franco Stingray. Elle nous émeut, nous conforte, nous fait pleurer et rire, c’est à travers toute une gamme d’émotions que Coeur de pirate nous transportera en 2026.
Partager cette page

Autres titres pour Coeur de pirate


: / :