
2025-04-08
Personne après nous
Bayta
Avec le nouvel extrait Personne après nous, Bayta complète le EP du même nom qui s’ajoute à une discographie aussi intime que rassembleuse.
Depuis 2023, Bayta se recentre sur sa démarche artistique et crée de la musique qui lui ressemble : une chanson indie folk pop qui frappe par son émotion brute. Personne après nous est le point culminant de cette émancipation, avec ses envolées pop rock nostalgiques. Le morceau nous ramène au plus beau des années 90, à un moment où le nouveau siècle fait plus mal que jamais.
Le EP fut précédé de trois extraits. Grâce aux mélancoliques Fonds tranquilles (mai 2024) et Univers (novembre 2024), Bayta a réussi à fidéliser et à agrandir son audience, alors que la très entraînante Arrive (septembre 2024) a été choisie comme Son de la semaine à Nouveaux sons (ICI Musique) et nommée Sous haute surveillance à Attitude Franco (Sirius XM). Bayta a également participé à la 29ᵉédition des Francouvertes ce printemps.
Mariève Harel-Michon a grandi à l’ouest des deux îles (Laval et Montréal), et c’est entre les gares Sunnybrooke et Roxboro que la passion pour la musique s’est mystérieusement installée dans son cœur. À travers Bayta, l’autrice-compositrice-interprète désapprend ses malheureux raccourcis anxieux et redessine sa carte mentale. Les routes deviennent de plus en plus lisses et les terre-pleins de plus en plus garnis.
Partager cette page
: /
: