Loading
Qu'est-ce que je viens faire ici ?

2026-02-16

Qu'est-ce que je viens faire ici ?
Miro
Avec Qu'est-ce que je viens faire ici ?, la pièce phare de son quatrième effort studio xx à paraître le 20 février, Miro abandonne le filtre du bon gars et se présente à découvert, plus désinvolte, moins poli. La chanson parle de l’illusion amoureuse, du besoin d’affection, mais aussi de la lucidité douloureuse quand on sait que cette histoire est vouée à l’échec. 

Incluant les extraits C’est la merde, Je ne sais quoi, Beau dimanche et Encore une nuit, le résultat, introspectif mais jamais plombant, remplit ses visées. Avec dans le son quelques parentés avec Jon Bellion, Daniel Caesar et Jean Dawson, il émane de ce 
nouveau disque quelque chose de l’anti-star, un charisme, un edge, mais aussi une grande quête de sens. Sur fond de relations complexes, de solitude choisie et de questionnements existentiels, on y rencontre un jeune trentenaire assumé dans sa recherche d’équilibre, capable de surfer les incontournables vagues d’errance intérieure qui en découlent. 

À travers une pop alternative plus rugueuse et moins léchée que sur ses albums précédents, Miro manifeste son désir d’émancipation et d’ancrage. Avec xx, il se révèle au fond, tel qu’il est, un artiste qui ne veut rien savoir du fake, qui fait de la musique pour lui-même, par passion, plutôt que pour plaire aux codes du système. 
Partager cette page
: / :