Loading
Cupidon chasse pas à la carabine

2025-10-30

Cupidon chasse pas à la carabine
Bouleau Gagnon
Dans Cupidon chasse pas à la carabineBouleau Gagnon présente la vie comme une descente de rivière, avec ses flots tranquilles et ses passes tumultueuses, une descente en canot qui se fait pas mal mieux à deux. Si la légende veut que des bûcherons aient croisé le diable en canot, le chanteur country folk, lui, a plutôt rencontré Cupidon.

Accompagné de sa fidèle guitare acoustique ainsi que d'un magnifique quatuor formé de Mélanie Bélair et Chantal Bergeron au violon, Ligia Paquin à l'alto et Sheila Hannigan au violoncelle, Bouleau Gagnon réinvente la chanson d'amour avec les images qui font sa marque et la sensibilité qui lui est propre. Avec une réalisation par Denis Ferland qui ajoute sa touche à la guitare classique et sur les magnifiques arrangements de cordes de François Richard (qu'on entend également à l'orgue), Cupidon chasse pas à la carabine est une chanson d'amour qui touche par sa profondeur et son humanité. 

Ayant le cœur tiraillé entre urbanité et ruralité, Bouleau Gagnon pratique la chanson québécoise avec profondeur et engagement. Possédant des racines ancrées dans le Saguenay-Lac-Saint-Jean, il s’est transplanté à Québec, Bruxelles, Laval et Toronto et il travaille maintenant dans la grande région de Montréal. Dans sa musique, Bouleau Gagnon arbore tour à tour des habits folk, western et blues, accompagnant sa voix de baryton de sa fidèle guitare acoustique. Sa sensibilité et sa vulnérabilité sont soutenues par une musique qui allie un country gazon terre-à-terre à un folk introspectif plus lyrique. Incarnant fièrement la langue du Québec et son terroir, il propose des pièces au vocabulaire fouillé, aux images évocatrices et à la dimension narrative très riche, s’appuyant sur son étude approfondie du français et de la littérature.
Partager cette page

Autres titres pour Bouleau Gagnon


: / :