Loading
Les jours où il neige à tous les postes

2025-03-12

Les jours où il neige à tous les postes
Catherine Leduc
On se sent parfois à côté du temps qui passe. Mettant fin à un silence discographique de huit ans, Catherine Leduc aura pris le sien et elle annonce Les jours où il neige à tous les postes, son troisième album attendu pour le 18 avril 2025. 

S'il n'y a pas d'autre choix que de consentir à l'hiver
je vais le faire, je vais me rouler dedans
je n'ai pas d'horaire, tu me déterras au printemps
l'hiver auquel je consens n'use jamais de la force
il joue en noir et blanc, les jours où il neige à tous les postes.
 
Pièce éponyme de cette collection à venir, Les jours où il neige à tous les postes traite du temps, oui, de celui qu’il fait comme de celui qui passe, de ces jours de bruit blanc longs comme l’hiver, où la neige se syntonise à même l’écran d’un téléviseur suranné. La douceur et la force s’opposent dans une psych pop à la fois posée et leste qui, après une intro débridée, se fait plus nostalgique et contemplative au mitan, comme une saison qui s’écoule dans l’attente d’un dégel, pour se remettre en cadence en extro.

On y retrouve Catherine Leduc aux claviers, guitares et voix, son nécessaire collaborateur Matthieu Beaumont aux piano et claviers, Maxime Castellon (Jimmy Hunt, Peter Peter) à la basse, Guillaume Ethier (Jimmy Hunt, Chocolat) à la batterie et Simon Trottier (Avec pas d’casque, Last Ex) aux guitares additionnelles.

L’extrait annonce Les jours où il neige à tous les postes, un troisième album assemblé en compagnie de son partenaire et collaborateur de toujours, Matthieu Beaumont. On y retrouve une autrice-compositrice fière de son périple artistique, fière de sa détermination à continuer de créer pour se concevoir elle-même. On y retrouve, surtout, de magnifiques pièces qui bercent et élèvent, qui sondent et soutiennent, des pièces comme des nostalgies qui avancent dans l’horizon. 
Partager cette page

Autres titres pour Catherine Leduc


: / :